Bonjour les filles,

Je vous l'ai jamais dis mais j'adore lire. Je lis pas loin de 3 gros livres par semaine quand je suis bien lancée. Et je me suis dis qu'une petite sélection pour vous serait la bienvenue. Pas seulement pour cet été mais aussi pour toute l'année.

Pour commencer, ce livre. Attention, on ne fait pas dans la légèreté là ! Je conseille ce livre à des lectrices averties, connaissant déjà bien les horreurs de la seconde guerre mondiale. Ce livre est un roman basé sur des témoignages de femmes du camp de Ravensbruck. Vers la fin de la guerre, en 1944, les allemands sachant qu'ils allaient perdre, voulant se montrer "humains", on décidé de créer un endroit pour les nourrissons, un kinderzimmer, tenu par les détenues elles-même. Bon, vous vous en doutez l'humanité de ces gens reste à définir puisque les bébés ne vivaient pas plus de 3 mois. Je vous laisse découvrir.

Pour le coup, on ne peut pas dire que c'est un livre que j'ai apprécié dans le sens ou l'horreur est insoutenable, plusieurs fois je me suis arrêtée de le lire à cause de ça. Néanmoins, pour ceux et celles qui s'intéressent réellement à la seconde guerre mondiale, comme moi, c'est un indispensable car il révèle une réalité inconnue. Après ce livre on a du mal à en sortir et il vaut mieux ne pas enchaîner sur une autre histoire sordide.

Toujours un livre historique. Ce coup ci ce sont des témoignages de trois personnages clé de la période d'incarcération de Marie Antoinette, du roi Louis XVI, de leurs enfants et des personnes qui sont restées avec eux. Il y a d'abord Cléry le valet de chambre du roi, puis Edgeworth de Firmont le confesseur du roi et enfin Marie Thérèse Charlotte de France aînée, princesse et seule survivante surtout de la famille.

J'ai beaucoup apprécié ce livre. Il était vraiment intéressant. On se rend compte que le peuple de l'époque qui nous a libéré de la royauté c'est aussi rendu criminel, notamment auprès du petit prince. On se rend compte aussi que la famille royale est restée digne jusqu'au bout. On apprend des choses! Ce livre peut paraitre lourd vu comme ça mais en fait il se lit vite et bien.

Les livres d'harlequin collection red dress ink. Alors là, vous allez adorer si vous voulez de la légèreté. Les thèmes de ces livres sont souvent les mêmes: un trentenaire qui se retrouve célibataire et à qui il arrive des tas de péripéties. Franchement drôle, et dans le style de Bridget Jones (le film car jamais lu le livre), ça se lit tout seul!

Une saga maintenant pour celles qui adorent les sagas pour femmes adultes!! On suit Naila, 25 ans, qui vient de perdre sa fille et son mari. Pour "oublier" elle décide d'aller rénover la maison de sa tante. Là, dans le grenier, elle trouve des manuscrits écrit dans une langue qu'elle seule arrive à déchiffrer. Elle va se rendre sur un territoire parallèle à la terre et découvrir qu'elle est fille de lune, que là bas son statut est important, qu'elle est en danger...

Cette saga je l'ai lu depuis un moment, et je pense que j'aimerai la relire. J'adore les hisoires de sorcellerie quand c'est bien ficelé. Ce n'est pas une histoire pour très jeunes ados  parce que ya quand même des scènes violentes et de sexe. On rentre en douceur dans l'histoire. Là ou j'ai eu du mal c'est de me remettre dans le roman quand j'ai pu acheter le dernier tome. parce que l'histoire est complexe et qu'il y a plein de protagonistes. Vous ètes tranquilles néanmoins tous les tomes sont sortis.

 

La saga que je lis actuellement. Il y a 3 tomes qui sont tous sortis. Célèste est une jeune demoiselle qui est dans sa dernière année de lycée. C'est une fille normale, à part qu'elle est un ange, et que comme tous les anges elle a une mission sur terre qu'elle reçoit par vision. Sa vision, la fait déménager au plus près de la personne qu'elle pense devoir sauver. Ce garçon elle en est très attirée au début mais un autre se rapproche d'elle... Dans son rôle d'ange , sa maman (ange aussi) ne l'aide pas beaucoup pour ne pas l'influencer et Célèste est en colère contre elle. Elle a aussi un petit frère ange aussi qui n'a toujours pas reçu sa mission et est très populaire; des amies qu'elle adore; un père absent qui vit à new york...

J'adore cette saga! C'est vraiment bien écrit et pas tiré par les cheveux. L'héroine est intéressante puisqu'elle est dans la norme (ni le vilain petit canard, ni la princesse du lycée). L'histoire des anges est très intéressante et mystérieuse. On apprend en même temps que l'héroine puisqu'elle ne sait pas grand chose. J'ai fini le tome 2 hier et là j'ai eu droit à ma petite larme, parce que dans ce tome là, il y a un mort. Ce soir je commence le tome 3 et j'ai hâte de savoir comment cela peut se terminer.

 

Et pour finir je vais vous parler de la saga mission nouvelle terre. Je n'ai lu que les 2 premiers tomes il faut que je me procure le dernier. Ce coup ci, il s'agit d'une saga ou il y a beaucoup d'action et très vite dès les premières pages du livre. Deux groupes d'humains dans deux navettes différentes ont été envoyé dans une "mission nouvelle terre" parce que la terre est devenue invivables. Leurs rôles dans la navette est de se reproduire (avec la personne de leur choix), de travailler en fonction de leurs capacités, et finalement de coloniser une nouvelle terre. Les navettes sont déjà parties depuis quelques années et la terre en question ne sera pas acostée de suite. Les navettes ont l'air gigantesques, avec des jardins, des appartements, des salles de réunions etc.... ça c'est le côté qui fait rêver. Donc voilà tout va bien pour le meilleur du monde, sauf qu'un jour la navette qui est partie la première attaque la deuxième ou se trouve Waverly l'héroine de l'histoire et Kieran le hero. Ils tuent beaucoup d'adultes, enlèvent les filles et laissent les garçons à leur sort, sans adultes pour s'occuper d'eux puisque beaucoup sont morts et les autres partis récuperer en urgence les filles. Waverly, étant l'aînée des filles se retrouve en position de devoir les sortir de là et kieran de son côté aîné aussi se retrouve à devoir s'occuper des autres enfants, de la navette etc...

Cette histoire est très prenante parce qu'il y a toujours de l'action, entre les histoires d'amours, les trahisons, les rebellions et les attaques ça ne s'arrète jamais. J'avais du mal à décrocher. J'espère pouvoir vite me procurer le 3ème et dernier tome et ne pas être décue de la fin.

 

Voilà et vous avez vous des lectures à me conseiller? J'aurai pu vous en mettre trois tonnes mais là je crois qu'il y a déjà matière à lire ;) .

BONNE LECTURES